Ce qu’être fille au pair m’a apporté

Petit contexte

Quand j’ai décidé de partir être fille au pair en Juillet sur un coup de tête, je ne pensais pas que ça allait m’apporter autant, que j’allais autant évoluer, grandir et m’accomplir.

Voilà donc déjà 5 mois que je suis ici, et je commence 2018 en Angleterre, dans cette super famille d’accueil. Les nouvelles années c’est généralement la période où l’on fait des résolutions, où l’on fait la liste des choses que l’on aimerait faire, changer ou améliorer. Mais moi j’me sens plutôt de faire le bilan de cette année, de toutes les choses que j’ai faites, ou pas faites et de voir un peu où j’en suis.

Dans la première partie de 2017, j’ai rien fait de très extraordinaire,

  • En Février, j’ai fêté mes 5 ans avec mon amoureux (ça commence à faire!!)
  • En Avril j’ai fêté mes 1 an de collaboration avec le site Pass-Education pour lequel je suis illustratrice.
  • En Mai, j’ai commencé à habiter avec mon chéri dans un tout petit appartement dans Marseille, un petit cocon d’amour!
  • En Juin, grand moment ! J’ai enfin validée ma Licence d’Anglais LLCE (Langue, Littérature et Civilisation étrangère) et bien sûr comme on ne peut pas tout avoir dans la vie j’ai raté les inscriptions en Master et même si j’ai été sélectionnée pour être assistante de professeur en Angleterre, je n’ai jamais eu de proposition de poste car il y en a très peu comparé au nombre d’élèves sélectionnés.
  • En Juillet, j’ai fêté mes 23 ans (Whaaat ? Ca commence à passer trop vite!) et quelques jours après, j’ai décidé de partir en tant que fille au pair.

Ce qui nous amène donc à la deuxième partir de mon année 2017, qui a commencé en juillet (of course) quand j’ai décidé de partir sur un coup de tête.

Voici donc tout ce que j’ai fait, que je n’aurai pas fait avant ! 

  • Quitter la France sur un coup de tête ! 
    Ah ça c’est sur ! Jamais je n’aurai pris la décision soudaine de partir à l’étranger seulement un mois à l’avance. J’aime plutôt faire des plans, des listes etc…
  • Partir vivre dans une famille d’inconnus à qui j’ai parlé seulement 3 fois sur skype ! 
    Surtout après l’histoire de la fille au pair française qui a fini morte dans un barbecue, dans Londres, juste quelques jours avant que j’arrive !
  • Prendre le train seule pour aller rencontrer une autre fille au pair dans Londres !
    Oui bah non, je n’étais pas si aventurière que ça avant. Je n’aurai JAMAIS pris le train pour une grande ville toute seule, pour rencontrer quelqu’un que j’ai trouvé sur facebook. Jamais !
  • Repartir de zéro et me faire de nouvelles amies venant de plusieurs pays différents
    Mes nouvelles copines viennent du Danemark, de l’Italie, de l’Espagne, de l’Allemagne, et une de la France! Je me suis aussi faite copine avec deux maman, une de Colombie et une de Jamaïque.
  • Prendre le train seule pour traverser le pays et aller à Manchester, découvrir la ville seule car mon amie dort toujours. 
    Oui oui, j’avais rendez-vous à 9h30 mais ma copine est arrivée à 11h30 ce qui m’a laissé le temps d’arpenter la ville toute seule.
  • Avoir une conversation en anglais sans penser que je suis nulle ! 
    Et voui, j’ai peut être une licence d’anglais mais avant de venir ici je parlais très peu, j’évitais l’oral en cours. Maintenant je parle sans problème, à n’importe qui, même au téléphone !
  • Conduire une voiture de l’autre côté!
    Comme vous savez, les anglais conduise du côté gauche de la route et leur volant et à droite. Ca a été dur de me lancer, il m’a fallut plus de deux mois. Mais, maintenant je conduis presque tous les jours et sans aucun soucis! Le plus dur sera de repasser de l’autre côté quand je rentrerais en France pour des week-ends!
  • Je me suis mise à la salle !
    Improbable!!!!! Mais oui… ma famille m’offre un abonnement à la salle du coup je me suis dit que c’était peut-être le meilleur moment pour m’y mettre!

Je suis sure que je peux rajouter encore beaucoup de chose à cette liste. Mais en tout cas, je sens que je suis plus ouverte au monde, à l’aventure et la découverte. J’ai envie de voir encore plus de chose, de voyager, rencontrer de nouvelles personnes!

 

Publicités

3 commentaires

  1. Coucou
    Je viens de lire l’histoire de ton aventure qui je pense que c’est que le début…
    Bravo ma princesse tu es extraordinaire.
    Continues cette belle aventure.tu le mérites.
    Je t’aime ❤️

    J'aime

  2. Je suis tellement fière de toi. En te vouant pour Noël dna star nouvelle vie et ton nouveau pays, j’ai pu constater que tu avais vraiment changé, évolué, mûrie,
    Tu as tellement pris en assurance !
    Qui aurait cru que tu partes sur un coup de tête … pas moi en tout cas
    Continue ton aventure ! Fais y t’es etudes ! Tu es tellement épanouie
    Je t’aime très fort
    Maman ❤️❤️❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s