Finally… London… (Part 2)

Enfin ! Je suis enfin allée à Londres pour la première fois de ma vie !

Dimanche, je suis partie de chez moi à 9h, prête pour l’aventure. Moi qui ne sort jamais de ma zone de confort, me voilà dans une petite ville du BEdfordshire, sur le départ pour la Capitale, Londres. J’ai 10 minutes de marche de chez moi à la station de Leighton Buzzard. Je prends un ticket pour la journée complète (train-métro-bus) qui me coûte £21.50, je FaceTime ma maman (évidemment, car je lui fait part de chacune de mes aventures!), un chocolat chaud et me voilà dans le train pour Londres! En semaine, le train fait moins d’arrêt et met 35 minutes pour aller de Leighton Buzzard à Londres – Euston. Le week-end, le train passe par plus de ville et met donc 55 minutes environ, ainsi j’ai pu apercevoir Milton Keynes, Tring, mais aussi Watford Junction (stations pour les Studios Warner Bros.)

Bien évidemment, comme ceux qui me connaissent peuvent l’imaginer, je me suis perdue dans le métro. Je devais suivre la ligne « Northern », il y a donc la partie « southbound’ pour aller vers le sud de Londres et « Northbound » pour aller au Nord. Je devais donc aller vers le sud mais j’ai confondu « Northern » et « Northbound » du coup je suis partie à l’opposé! Heureusement, deux gentilles dames m’ont vu perdue et sont venues à ma rescousse (Merci mesdames!)

Une fois à Londres j’avais rendez-vous avec une autre fille au pair, Martina, qui vient d’Italie et qui habite dans Londres mais en zone 4-5. On avait rendez-vous au Tower Bridge, et on a mis presque 30min à se trouver l’une l’autre car nous n’étions pas du même côté et nos localisations ur téléphone ne marchaient pas bien.

On s’est donc rencontrées en bas du Tower Bridge. Lorsque je suis sortie du train, je me suis baladée dans le coin en attendant l’arrivée de Martina. J’ai pris quelques photos des bâtiments qui entourent le Tower Bridge, c’est assez drôle car il y a beaucoup de récents bâtiments très high-tech avec des vitres miroir et des formes improbables! Le mélange des deux est assez intéressant, je pensais que Londres ressemblerait plus à Paris, avec ses beaux et vieux bâtiments à l’architecture parfaite. Mais dans Londres, le progrès se mêle au passé. Dans chaque petit espace pousse un nouveau bâtiment dernière génération, et les grues se comptent par dizaine le long de la Tamise…

Vers 12.00 am, on a décidé de monter visiter le Tower Bridge. On a donc pris des tickets pour moins de £10. On a pris l’ascenseur et nous sommes montées tout en haut, marcher dans la partie supérieure.

Le pont a été construit il y a plus de 120 ans pour fluidifier la circulation et rendre la traversée de la rivière plus rapide tout en laissant un accès au docks pour les bateaux. Il y a donc une route à double sens avec deux voies piétonnes de chaque côté qui se séparent et se relèvent lorsque des bateaux doivent passer.

La passerelle supérieure a été modifiée et l’on a installé un plancher de verre afin de pouvoir regarder le pont inférieur se soulever. Tout au long du pont il y a une exposition sur l’histoire du Tower Bridge, sa construction, son histoire ainsi que son évolution.

A la fin de la visite, on peut également visiter la salle des machines victoriennes pour en apprendre davantage sur les rouages du Tower Bridge.

Vers 13h nous sommes allées mangées dans une chaîne de restaurants « healthy » appelée « Prêt à manger » (oui oui en français!)
Puis nous avons déambulé en ville entre le Tower Bridge et le British Museum. L’idéal pour moi pour prendre des photos des bus rouges (comme une vraie touriste), des pubs, des cartes postales immondes, des autres monuments comme la cathédrale Saint Paul etc…

Pour la suite, nous sommes allées au British Museum mais ça… ça sera pour un prochain article car celui-ci est déjà assez long !

J’espère que cet article vous à plus, et attendant je vous laisse avec cette photo trop mignonne de cet écureuil dans la cours de la cathédrale St Paul. Tout le monde passait alors que le parc était plein d’écureuils et nous étions les deux seules touristes à les prendre en photo…. classique.

Bisous et à bientôt!
Amandine

_DSC0088.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s