Travelling down the canal…

Hello tout le monde!

Dans ma quête pour rencontrer du monde, je galère un peu. Du coup samedi dernier, le 16 Septembre, je suis allée baladée dans Leighton Buzzard.

A 50m de la maison de la famille, il y a un canal avec une balade aménagée pour joggers, cyclistes et même fauteuils roulant. Je suis partie de la maison et je suis descendue jusqu’à l’écluse en bois. Sur la route, j’ai pu croisé un grand nombre de canards et cygnes (original hein!).

J’ai croisé beaucoup de péniches, et beaucoup sont habitées. Les gens déjeunaient au bout de leurs péniches ou sur le toit. Il y a aussi une entreprise qui permet de louer des péniches pour descendre le long du canal.

L’écluse en bois était vraiment jolie. Pour ce qui ne savent pas, une écluse permet aux bateaux de franchir des dénivellations, d’aller d’un niveau à un autre. Pour ce faire ils font varier les niveaux d’eau en se servant de barrages.

 

Pour la fin de journée j’ai déambulé à travers les différents quartiers de la ville, en essayant de ne pas (trop) me perdre!

Voilà, c’est tout pour cette fois-ci ! A très vite,
Amandine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s