Travelling through time.

Samedi 2 Septembre, nous sommes allés au Milton Keynes’ Museum (n’hésitez pas à cliquer sur le lien, il y a une vidéo de présentation du musée qui est très jolie). C’est un musée historique très sympa et très interactif. On peut toucher et essayer plein de vieilles choses, découvrir des temps passés.

La partie centrale du musée est une espèce de maison suivie d’une grande grange. D’abord, nous entrons par la porte d’entrée de la maison afin d’y découvrir chaque pièce à thème. La première pièce est le salon, la décoration est très jolie, très chargée et on y trouve quelques jeux d’époques pour adultes, un piano et autres instruments. On y découvre comment les familles victoriennes avaient l’habitude de s’occuper lorsque les télévisions, radios et téléphones n’existaient pas encore.

La deuxième pièce est sur le thème du mariage, des baptêmes etc. On y découvre une collection de robes de mariées datant de toutes époques, ainsi que des « habits du dimanche ».

La prochaine pièce est sur le thème de l’école, elle est décorée de vieux tableaux représentant Shakespeare et autres figures anglaises de l’époque. La pièce est remplie de vieux bancs d’école, avec un tableau à craie et les fameuses cloches pour sonner l’heure de la fin des cours.

Ainsi, s’enchainent les pièces : salle de jeu, cuisine (ou on peut faire dorer ses toasts à l’ancienne avec un vrai feu de cheminée et les déguster avec du vrai beurre fait maison), jusqu’à la reproduction, dans la grande grange, d’un petit quartier d’époque victorienne. On y trouve le bar (où l’on peut goûter de vieux alcools), la charrette de légume (où l’on peut acheter les légumes du jardin victorien), le marchand de bonbon (qui vend des bonbons époques pour seulement £1), mais aussi le vieux cinéma, le ferronnier, la station de téléphone etc…

___________________________________________________

1940s weekend at Milton Keynes’ Museum 

Chanceuse comme je suis, la famille ne m’a pas amenée à ce musée ce jour là juste par hasard. Ce week-end là avait lieu un événement porté plus spécialement sur les années 1940.

Dans le parc du musée étaient exposés des voitures d’époque (la plus part des voitures de l’armée). Il y avait un spitfire, et chaque bénévole avait planté sa tente avec tout ses trésors. Nous avons pu voir, mais aussi essayer, beaucoup de tenues d’époque (tenues civiles mais aussi uniformes), des armes d’époque (avec des explications bien précises sur chacune d’elles mais bon… c’est pas comme si j’avais beaucoup de vocabulaire anglais sur ce qui concerne les armes donc j’ai tout suivit !!). Les enfants ont aussi pu monter dans le spitfire déguisés en soldats.

Le midi, nous avons lunché dans l’adorable café du musée où ils vendaient des mets typiques de l’époque mais aussi d’autre très anglais (thé avec du lait, scones, club sandwiches et autres). Juste a côté nous avions une vieille imprimerie.

La journée à été très agréable, j’ai adoré. Et surtout, une fois les billets achetés, ils sont valables pendant un an. Les enfants ayant adoré, je pense qu’on y retournera surement aux prochaines vacances 🙂

Bisous et à bientôt, Amandine.

 

Publicités

8 commentaires

  1. Alors là un grand bravo. Un très joli reportage (texte et photos). J’avais l’impression d’y être.
    Tu peux en faire comme cela. Comme cela on te suivra dans tes activités d’outre manche.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s