Little stories for little humans.

Aujourd’hui nous avons fait le « Leighton Buzzard Children’s Trail ». C’est une chasse au trésor qui consiste à faire le tour de la ville, à la recherche de sculptures ou autres. Chacune des sculpture fait référence à une oeuvre de littérature anglaise pour enfant.

Il y a en tout 22 oeuvres. Certaines font référence à Harry Potter, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles et autres contes anglais. Cela nous a pris 1h30, avec parfois quelques minutes de soleil et parfois quelques (longues) minutes de pluie.

Pour ce qui est du temps, j’ai eu deux jours de soleil, et deux jours soleil/pluie. Parfois je suis en t-shirt et la minute d’après je suis obligée de mettre un pull et une écharpe tant il fait froid.

  • A propos de la famille: 

Dans la famille il y a le papa (Simon), la maman (Anne), les trois enfants (Joseph 12, Isaac 10, et Phoebe 6), la chienne (Jules) et le chat (Woody). Les parents travaillent sur Londres. En ce moment, jusqu’à mardi, je m’occupe des enfants du matin 7h/7h30 au soir 19h/19h30, soit 12heures dans la journée, oui oui… 12 longues heures faire des dizaines d’aller-retour entre le parc, la bibliothèque, le skate-park, l’autre parc, l’autre autre parc etc…

Les garçons sont très sages et assez mature. Il est facile de s’en occuper ils peuvent presque tout faire tout seul. Je dois plus m’occuper de Phoebe, qui je l’avoue, me donne du mal.

Le matin, je me lève vers 7h, 7h30. En général les enfants ont déjà déjeuné car ils se lève vers 6h30 (même pendant les vacances). En général, vers 9h, nous allons au parc de l’autre côté de la route pour que les enfants jouent un peu mais surtout pour que le chien sorte et fasse ses besoins.

Vers 10h30, nous allons à la bibliothèque ou les enfants pourraient passer des heures à lire et à faire les activités proposées (chasse au trésor, dessins etc…)

11h30, de retour à la maison pour le repas du midi. En général les garçons demandent des soupes toutes prêtes aux saveurs… bizarres. Et la petite me demande des pâtes au beurre ou des légumes (plutôt simple).

Dans l’après midi, nous allons au parc, regardons la télé, allons au skate park et autres.

Le soir, tout dépend de quel jour nous sommes. Le Mardi les garçons ont piscine (un à 7h, l’autre à 8h), le mercredi Phoebe a natation à 5h, Joe va à la salle de sport courir, en suite à 7h, il va au rugby jusqu’à 8h30. Ils ont aussi d’autres clubs qui commenceront à la rentrée avec l’école (football, arts, théâtre, etc…)

Lorsque les parents rentrent…. JE SUIS LIBRE.

 

Donc voilà comment se déroulent mes journées en général. À partir de mardi prochain, je serai seule, j’en profiterai donc pour travailler mes illustrations, aller à la piscine mais aussi pour me reposer et regarder Netflix, visiter (beaucoup), m’entrainer à conduire à gauche avec le volant à droite (je dois apprendre rapidement car les enfants ont des clubs situés en dehors de la ville, et il pleut trop pour marcher), je vais aussi en profiter pour faire du bénévolat dans l’école de la petite (en arts plastiques et en français notamment).

À très vite! Amandine

PS: mon cordon d’appareil photo devrait arriver assez rapidement donc mes photos seront plus jolies après ça.

 

Publicités

2 commentaires

  1. Super ! Je savais que tu allais te régaler !
    Tu es au top (normal avec un entraînement au centre aéré !)
    On attend rapidement des nouvelles aventures
    Maman

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s